J'émets un son et j'essaie de ressentir d'où il part, quelle partie de mon corps se met à vibrer grâce à ce son. Si je le rends un peu plus aigu ou plus grave que se passe-t-il en moi?
Les sons émis permettent de se reconnecter à son souffle, à ses émotions et à son être intérieur.
Au travers de ce chant, je peux
Avec le chant spontané, je (re)découvre la beauté de ma voix, la beauté du chant de mon Etre Vivant.
C'est Marie-Claude Van Lierde qui a fait découvrir à Olivier ce moyen d'exprimer son être. Olivier aime la manière dont Marie-Claude en parle sur son site internet (www.chantvibratoire.be).
Lors d'un stage, elle a prononcé ces mots : 'Devant moi tu ne pourras plus jamais dire que tu ne sais pas chanter'. Quel choc alors que depuis l'âge de huit ans, Olivier était certain de ne pas savoir chanter. Au cours de solfège, il était incapable de chanter seul les gammes au point qu'après trois mois, le professeur a demandé qu'il arrête...
C'est grâce à Marie-Claude que Olivier a réappris le plaisir d'utiliser sa voix pour se connecter à son âme, accompagner les émotions, lever un blocage , ... et finalement chanter le monde.
Le chant vibratoire peut être doux comme une brise de printemps ou puissant comme un ouragan. Ce chant vient du plus profond de l'être et nous porte, nous transporte.